VeloCompetition.com Cycles, compétitions, Collections

Collections de vélos de course anciens

Vélo Compétition .com : Collection de vélos de course anciens

2016 02 Assemblée générale La rochelle

Salle France Vatré à La Rochelle La 22éme assemblée générale a clôt la saison 2015

Dans la salle municipale, Joël Tardet doit user de son autorité présidentielle, avec l’aide du micro, afin de d’obtenir le silence, ce que les anciens sont bavards ! mais ils ont tellement de souvenirs a évoquer. Devant un parterre de 110 membres, le président déclare ouverte cette assemblée générale de l’Amicale, la 22ém du nom. Parmi les présents, nous retrouvons toujours avec plaisir, Pierrot Beuffeuil, Jean Ricou, Jacques Bossis, toujours fidèles a leur Amicale. Par contre, madame Léonidas, représentante de la municipalité rochelaise, qui était invitée, brille par son absence, peut-être pas très fier de ses actions ?

Le président Joël Tardet déclare ouverte l’assemblée générale 2015

Comme chaque année, monsieur Guy Delhoume, président de l’ARAS, nous fait l’honneur de sa présence, et nous sommes heureux d’accueillir le trio du comité directeur du Comité Régional FFC, avec son président Michel Chavanel, Martine Richard, secrétaire, Roger Hugonnet, trésorier, ces deux derniers étant membres de l’Amicale. Après quelques mots de bienvenue, une minute de silence fut observée en mémoire de ceux qui nous ont quittés au cours de l’année 2015. Une pensée également a notre président d’honneur William Rouillé, actuellement hospitalisé a qui nous souhaitons un prompt rétablissement ? Du rapport moral présenté par Louis Delavault, il ressort que notre Amicale compte 160 adhérents, contre 176 en 2014, soit 16 membres de moins pour des raisons diverses, éloignement du Poitou, maladie ou malheureusement décès de sept de nos anciens. Le secrétaire brosse un rappel de nos activités qui connurent le succès qu’elles méritent, remerciant les adhérents qui participèrent à nos organisations, mais également les organisateurs de ces journées festives qui seront reconduites cette année 2016. Le trésorier, Michel Étienne, présentait un bilan en léger déficit, la municipalité n’ayant accordé que 100 euros de subvention, mais avec l’avoir disponible de 2014, le solde disponible permet d’envisager l’avenir avec optimisme. Michel Étienne précisait que la nouvelle gestion et routage du Relais, avaient permis de réaliser quelques économies appréciables. Les deux vérificateurs aux comptes, Michel Roulin et Yves Petit, qui présentait le rapport, confirmaient la bonne tenue des comptes et leur régularité. Louis Delavault, rédacteur du Relais, précisait dans son rapport que depuis qu’il a mis en place un routage par internet, la liste ne cesse de grandir, actuellement, le Relais est routé a 125 adhérents par voie postale et 63 par internet. Afin de faciliter l’ouverture du Relais par internet, les programmes des ordinateurs n’étant pas tous compatibles, ce dernier est expédier maintenant en programme Word et en PDF. Sur le contenu, le rédacteur souhaite l’aide des adhérents pour lui fournir photos et copies pour en alimenter les pages, le Relais est ouvert a tous. Afin d’éviter quelques erreurs, un comité de lecture composé de Joël Tardet, directeur de publication, André Salmon et Norbert Ragot, reliront le Relais avant sa diffusion.

Nos organisations 2016
- 7 avril : sortie pêche a pied a l’île d’Aix, marée de coefficient 109
- 4 juin : sortie culturelle a Rouillé (Vienne) musée de la machine a coudre, et a Curzaysur-Vonne, musée du vitrail
- 9 septembre : sortie vélo a Coulon (Deux-Sèvres)
- 15 octobre : repas de fin d’année a Merignac (Charente) restaurant « À l’Abri des Pins » Une invitation sera adressée aux adhérents pour confirmer leur participation.

Les différents rapports étant approuvés par l’assemblée, le tiers sortant du conseil d’administration, André Salmon, Claude Perrotin, Michel Aigret, Jacky Roulin et Joël Tardet, se représentent, auxquels venait se joindre pour l’élection, Marie-Claude Tardet. Les membres étaient élus à l’unanimité. Norbert Ragot, secrétaire adjoint, annonçe les dates et les lieux de nos organisations 2016 (voir tableau) que les vice-présidents départementaux détaillent ensuite. Surprise au moment de la remise des médailles de la ville de La Rochelle, qui devaient être remises à 3 de nos adhérents, l’on apprit seulement la veille, que la municipalité avait supprimé la dotation de médailles ? sans en avertir notre Amicale, on en pensera ce que l’on veut. Heureusement qu’il restait 3 médailles de 2014 qui, pour diverses raisons, n’avaient pas été remises aux récipiendaires, fut l’occasion d’un instant bien sympathique pour honorer Pierre Beuffeuil, Daniel Barjolin et Robert Bariteau. Il appartenait à Léon Novo, de présenter les anciens qui nous ont rejoints en cours de saison, satisfactions, car de nouveaux membres devraient venir grossir notre effectif, et parmi eux, des plus jeunes que nous accueillerons avec grand plaisir. Dans son discours de clôture, le président ne pouvait que se réjouir de la grande convivialité qui règne au sein de l’Amicale, mais surtout, qu’elle perdure. Pour clore cette assemblée générale, le traiteur, David Arsonneau, servait un généreux repas ou trônait un magnifique cassoulet-maison. Dans un petit intermède imagé, Yves Petit raconta son expérience récente de pistard sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines . Une expérience que tous peuvent tenter, car le vélodrome est ouvert a tous.

La journée ne pouvait se terminer sans notre traditionnelle tombola, Martine Richard avait la main heureuse, puisque, lors du tirage, elle sortait un de mes numéros, de nombreux lots étaient gagnés dans la bonne humeur. La soirée s’avançant, après avoir débarrassé et nettoyé la salle, chacun de nous reprenait le chemin de son foyer. Il reste maintenant aux membres du Conseil d’Administration, de former leur bureau et de préparer les organisations.

Le secrétaire : Louis Delavault

Mode Portable non détecté