2011 10 Repas de fin d’année à Vouneuil-sous-Biard

Déplacé de la fin au début du mois d’Octobre, le traditionnel repas de fin d’année de l’AACCCP a tenu toutes ses promesses. Plus d’une centaine d’invités ont fait le déplacement et se sont réunis dans cette belle région du Poitou, fief de notre ami Michel Aigret. Bien sur, quelques figures manquaient à l’appel en raison de maladie ou d’emploi du temps.

En ce samedi 8 Octobre, la Vieille Auberge de Vouneuil-sous-Biare nous a accueilli divinement. Situé au milieu des bois, dans un cadre remarquable, le repas fut de l’avis général, d’excellente qualité. Un service impeccable rendit ce déjeuner encore plus merveilleux. Après les souhaits de bienvenue de notre président Léon Novo et les nombreuses discussions de retrouvailles des « Anciens », un remarquable cocktail nous donna le départ des agapes. Le silence se fit et ne fut entrecoupé qu’entre les plats qui furent divins.

Un petit discours prononcé par notre hôte Michel Aigret nous permit de respirer et de digérer un peu. Celui-ci, remit à Léon Novo et à Jean-François Saurin, la médaille d’or du département de la Vienne pour leurs bons et généreux services rendus. William Rouillé et Michel Rogeon entreprirent alors la distribution des tickets pour la tambola de fin de repas autour de la dizaine de tables d’invités. Le succulent dessert de feuillantines de fraises nous permit d’écouter les résultats du tirage dans la bonne humeur. Un match Charles Gabos-famille Demangeot entretint le suspens parmi les nombreux lots tirés au sort par l’inégalable Jocelyne Lochon. Toutes les tables furent plus ou moins récompensées de bouteilles et de fleurs.

A la fin de ce repas ou une pensée émue fut destinée à notre ami, disparu en cours d’année Pierre Pellé. L’entreprise du nettoyage de son étang par quelques bénévoles de l’Amicale fut récompensé par l’autorisation de participer à une journée de fête autour de cet étang et par le don, de la part de ses enfants, du vélo de notre ami, qui ira rejoindre le musée de Chatellerault.

La fin de journée arrivait et ce n’est pas sans émotion et joie mélangées que tout le monde se retira, non sans avoir pris date du prochain rendez-vous de l’Amicale à La Rochelle au mois de février 2012.

Serge SURY.

AuteurJean-Luc P. Publié le Mis à jour le 18 septembre 2012